Un peu de chaud

Depuis qu’ArnO’ est apparu chez nous, nous voyageons à tout va. En été, au printemps, en hiver… Toujours en choisissant des destinations qui nous permettent de profiter du soleil. Entre Noël et Nouvel an, nous avons déjà découvert l’Espagne côté Alicante, l’Espagne côté Bilbao, la Sardaigne…

Dans les moments les plus froids, avec les enfants qui dorment sous la rehausse de toit, nous devons avouer avoir déjà eu un peu frais quand dehors les températures descendent sous les 5/8°. Nous avions jusque-là compensé en ajoutant des couvertures, des sacs de couchage performants ou des couettes chaudes. Pour palier cette sensation de froid, nous avons cherché à ajouter des panneaux souples isolants.

Dans cette optique et après quelques recherches, nous avons trouvé des tutos pour fabriquer ce genre d’isolant… le temps passant, les vacances de Noël arrivant, il fallait prendre une décision, je n’arriverais pas à faire ce bricolage avant de partir. Regardons sur le net ce qui existe ? Y en a plein, pour des rehausses : Calif Westfalia, Reimo, Stylvan… Mais nous avons un model ZILLKA-MOBILE. L’ouverture est plus haute que sur Westfalia et à nouveau pas de temps pour faire un bricolage avec des choses du commerce. Après une tentative de contact avec le site allemand Zillka, j’ai enfin une référence de produit correspondant à notre engin.

Voici la commande passée, le colis arrivé et le départ en vacances. Profitant des premiers soirs en France au bord de la Dordogne vers Livourne, nous mettons en place l’ensemble composé de deux panneaux latéraux, un panneau de face et un bandeau de fond.

L’ensemble se fixe facilement avec un velcro déjà en place sur le haut des panneaux et qui vient griffer directement la moquette du plafond

Ma première réflexion était la tenue durant la nuit de cette fixation, mais pas de PB : aucune chute durant la nuit.

Dès la mise en place sur la toile de la rehausse une sensation de chaud. Et les premières remarques des enfants en pyjama ultra chaud, sous leurs grosses couettes ne laissent aucun doute « On crève là-haut ».

Voici quelques photos prises au soleil sur la page en Espagne.

Les ourlets et le doublage en tissu sont inclus. Les coutures pas trop dégoutantes. Le velcro fonctionne bien.

Bilan très positif de ce test. Les enfants n’ont plus froid la nuit. Quand la rehausse est en l’air le soir, il n’y a plus non plus de déperdition de chaleur. Attention à l’humidité le matin. Bien plus marquée qu’avant sur les vitres du Van. Les isolants sont un peu humides en les enlevant.

Cela prend un peu plus de place dans le coffre, mais le ratio place/gain de chaleur est positif.

Pour les références, le site est « ici »

https://www.zillka-mobile.de/online-shop/ausbauteile/dachvarianten/aufstelldach/d%C3%A4cher-zubeh%C3%B6r-ersatzteile/thermoskin-2-detail.html

Le produit c’est

Thermoskin VW T4 K1001 KR.

C’est un peu coûteux… mais la finition est bonne et cela correspond vraiment à notre rehausse.

Nous continuons à voyager… Avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.