Ch’van’onix 2018

D’habitude, l’été, nous faisons un trek… Mais pas en 2018!

Donc, cette année exceptionnellement pas de trek dans les alpes. Un défaut de « pression d’air dans les pneumatiques des durites d’huile  » du talon droit ne me permettait pas une semaine dans les Alpes en autonomie. Pour, tout de même, profiter de la montagne, nous avons pris la tangente dans les Aiguilles Rouges face au Mont Blanc, avec une version light de journées grandes voies, via ferrata et alpinisme facile, sans grande marche d’approche.
Bilan… 5 beaux jours de soleil et de grimpette quand même.

Nous avons profité d’un torrent de montagne à tout faire, juste à coté de notre chouette bivouac… Congélateur, glacière, cryothérapie, douche, piscine, plage, lave vaisselle. Un torrent multi-taches !


Premier jour direction la Via Ferrata des Evettes à la Flegère avec un petit bonus.

La via des Evettes est AD avec 150m de D+ pour environ 200m de longueur. Nous avons mis 1h30.

En bonus après le repas nous avons également fait le parcours alpin du Pic Janvier. Niveau PD/4 en corde tendue. Nous avons fait cela en 3h00 pour deux cordées.

Attention en fin de journée. Nous n’avions plus de cabine pour le descente. Le retour dans la vallée par le chemin a été un véritable calvaire. Dommage !


Le deuxième jour, direction les Chéserys pour des grandes voies. La voie « La Jaune », 5 longueurs en AD-/4c.


Troisième jour, c’est à coté du Brévent que nous allons sur le secteur Clocher de Planpraz. C’est « Hotel California » que nous allons essayé de faire. Il y a du mode devant nous et il ne fait pas super beau.

« Hotel California » AD+ / 5a en cotation. Finalement nous avons stopper notre cheminement après le second éperon pour cause de pluie.


Quatrième jours, mauvais temps oblige nous allons en direction de Vallorcine pour de courtes longueurs. Mauvais temps là aussi, nous stoppons pour prendre une bière sur le barrage d’Emosson.


Après avoir laissé nos copains rentrer en Franche Comté, nous poursuivons avec une belle ascension sous les Rochers des Mottets.

Voilà encore un beau séjour en montagne… à la prochaine Chamonix !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.