Voilà un nouveau voyage que nous avons envie de partager, de nouveaux moments merveilleux de vanlife
Alors voici quelques photos de notre nouveau périple en Italie, direction la Toscane.
* 8 jours de vanlife
* 7 nuits en sauvage
* 2350 kilomètres
* 36h30 de conduite effective
Et de belles découvertes comme Florence et le bord de mer au dessus de Pise…
Voici notre parcours sur la carte d’Europe… Les lignes au surligneur s’imbriquent. Le petit chemin vert est notre fil d’Arianne pour ce coup-ci, direction le nord de la Toscane.
Jour 1
Première nuit dans le Haut Jura à coté du Lac de Saint Laurent en Grandvaux.
JOUR 2
Col de la Faucille encore sous la neige un 16 avril

De l’autre coté des Alpes, Capri en Italie, pas celui de l’île et de la chanson. Ici c’est verger et escalade pour second spotnight
Spotnight du jour (ou du soir) à Capri. Un gentil monsieur nous a autorisés à dormir sur son champ
JOUR 3
Découverte d’un petit bout du golf de Gène et de la pointe de Portofino.
Spotnight du soir bonsoir..
JOUR 4
Fortification de Lucques (Lucca en Itaien).
De vastes places vides… Et des petites ruelles bondées Un peu comme Belfort, Lucca aussi a ses lions un peu partout dans la ville.. San Michele in Foro Les premieres Gelatina de la saison… Un gros lieu de tourisme à vélo…
Escalade à Vecchiano.
Decouverte du Spotnight du jour sur la plage de la Marina Di Vecchiano.
Tentative de photo de nuit
JOUR 5
Nous restons sur place le matin et profitons de la plage déserte. Avec également la première douche solaire de la saison… 10 litres d’eau pour 3 shampoings et une douche.
Découverte à vélo de Pisa et de sa tour droite… enfin pour moi.
Pise avec son lot de touristes aux positions étranges devant la tour En fait à Pise, il n’y a pas que la tour qui est de travers… regarde bien la bord bas gauche de la cathédrale. Petit resto Italien uelle était la probabilité de tomber dans un resto ou le chef est un grimpeur, avec une série de photos provenant du site d’escalade de la veille?? En plein Pise, du Street Art un peu violent…Quand la rue croise l’église… ou l’inverse
Dans la même journée, découverte de San Gimignano à pied cette fois.
Regardez moi ce beau couple..; épanoui par les découvertes italiennes et cette vie en van qui bouleverse tous les codes… Heureux, je vous dit… Heureux E.R.E Essai artistique d’une jeune photographe en herbe…
Voici sans doute la plus belle vue de la ville fortifiée de San Gimignano, depuis le jardin d’une petite dame… Une franco-tuniso-Italienne… la seule personne autochtone qui nous a parlé en français du séjour… elle nous a ouvert la porte de son jardin de bon coeur pour nous montrer la vue depuis sa chaise de terrasse.
Un nouveau spotnight trouvé pour Arno par Scoubi (toujours au aguets).
Spotnihgt près de San Gimignano. Repas local et auto produit avec des asperges sauvages glanées par ma chérie au pied des voies du dernier site d’escalade.
JOUR 6
Aujourd’hui c’est (entre autre) escalade à coté de la chapelle DELLA PIETRINA.
25m de très beau pilier en cotation 5b… un régal Très beau site dans une nature sauvage… relais un peu surprenant mais ça tient… Au pied du sanctuaire… une crèche annualisée… Il faut en prendre des risques, en van, pour trouver des spots de grimpe improbables.
Spotnight du soir au cœur du vignoble de Greve In chianti… Très belle vue sur la Toscane.
Jeux d’ombres sur camion… Bisous d’amoureux Toscans
JOUR 7
En route pour Florence avec Scoubi…
Scoubi avec nous… Et Super-Vanlifer !! c’est comme un Vanlifer standard… mais en vachement plus cool !!! A l’assaut de la ville de Florence en vélo. 11Km en 3h30 repas compris Je vous passe le nom de tous les monuments… mais y a du pont, de la cathédrale, de la basilique et des trucs du genre… De gros kikis aussi… le Mercato Central, c’est comme le marché Frerry à Belfort, mais en plus grand… 15 fois plus grand Le mercato Central. De quoi faire le plein de vivres, essentiel pour la vie en van. Ponte Alla Carraia n resto surprenant, chez Gusta Pizza… mis a part la pizza elle même, tu fais tout toi même. Les tickets restent sous la table et cela fait un paquet de temps. avec même pour certain une indication de la provenance du propriétaire… Allemagne, Angleterre, Canada, USA faisaient partie des visiteurs.
Un dernier spotnight à Tigliole à côté d’Asti en Italie. Un beau soir pour faire des rencontres, jouer au soleil et prendre une douche…
Une dernière douche solaire avec une vue pas dégueulasse du tout depuis la lucarne de la cabine. Une dernière douche solaire.
JOUR 8
Une dernière aire de repos pour Arno et un dernier pique-nique en France avant le retour à la maison.
Voilà, c’est déjà la fin de ce périple. Encore un beau moment en famille avec notre van ArnO’. Si vous aimez, n’hésitez pas à LIKER en bas de page, cela nous incite à faire encore et encore des écrits de nos voyages.